Entre villes et nature !
10 jours à Cuba vous permettront de découvrir sa capitale, ses principales villes coloniales et de partir en excursion dans un des plus beaux lieux naturels du monde : Viñales !
Vous arriverez à La Havane où vous pourrez passer 2 ou 3 jours, le temps de vous familiariser avec le pays et de percevoir les premières facettes de Cuba ! Ne partez pas de la capitale sans avoir flâner le long du bord de mer (malecón), visiter les musées (révolution…) et goûter au cocktail national, le Mojito !
Puis, cap vers l’ouest, au sein de Pinar del Rio, la province au meilleur tabac du monde (rien que ça !). Vous pourrez vous arrêter à Viñales, un endroit exceptionnel, qui allie nature, calme et beauté. De là, vous aurez accès à des plages magnifiques, des paysages époustouflants et aurez la possibilité de faire des randonnées au milieu des champs de tabac ! La visite d’une fabrique de cigares est bien évidemment indispensable !
Après 2 jours à Viñales, reprenez la route vers les villes coloniales typiquement cubaines ! De Cienfuegos la française (jour 5 et 6), à Trinidad la romantique (jour 7), en passant par la Péninsule de Zapata (jour 8) et Cayo Largo (jour 9), que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous passerez sans nul doute des moments uniques !